Rachat de crédit consommation sans apport, c'est possible !

Le rachat de crédit consommation, ou regroupement, est l'un des rares actes bancaires qui ne nécessite pas un apport personnel de la part de l'emprunteur puisque les organismes de crédit ne s'appuient pas sur cet élément pour accorder des fonds.

Le principal but de cette opération est de diminuer les mensualités. C'est pourquoi le prêteur regroupe les différents prêts en un seul, permettant de réétaler la durée du remboursement et, par là même, de réduire le montant de l'unique mensualité.

Il est possible, pour l'emprunteur, de conserver certains emprunts et, surtout, de fixer le montant idéal pour la nouvelle échéance, qui est diminuée. Ce nouveau financement peut comprendre des emprunts immobiliers et des emprunts à la consommation.

Principe du rachat de crédit consommation

Rachat crédit

La mise en œuvre d'un rachat de crédit consommation fait suite à une étude sérieuse par un organisme financier ; il s'agit d'une estimation globale de la situation de l'emprunteur et du contrôle de la pertinence du projet. Au cours de cette étude, le conseiller aborde tous les éléments nécessaires à la réalisation du  financement.

Bien que l'existence d'un apport ne soit pas obligatoire, il peut être utile à renflouer des dettes en cours, contribuant à diminuer la majoration du coût par l'allongement de la durée du prêt.

Besoin d'apports ou pas obligatoire ?

Les opérations de regroupements de crédits sont effectuées par des banques ou des organismes bancaires. Pourtant, actuellement, les emprunteurs sont de plus en plus nombreux à se tourner vers des intermédiaires bancaires qui font partie de structures habilitées et commissionnées par des organismes de crédits spécialisés.

Ces intermédiaires présentent des offres adaptées à l'emprunteur et ont la possibilité, par le volume de leurs affaires traitées, d'obtenir des conditions avantageuses pour l'emprunteur, qu'il soit propriétaire ou locataire.

La société de rachat de crédit Solutis est le leader actuel dans ce domaine  et propose des solutions certifiées, particulièrement avec la norme ISO 9001. Depuis 1998, cette société constitue une référence dans ce marché en France.

Investir en loi Pinel

fr ch be lu